La Saint Valentin approche à grands pas et c’est le moment de trouver une idée de cadeau originale pour fêter cela dignement avec vote chéri(e) !

L’équipe de Paris Balade vous propose une sélection de sortie insolites à faire dans la capitale pour rendre inoubliable la fête des amoureux.

Le dîner en amoureux sur la Tour Eiffel

La dame de Fer compte deux restaurants en son sein : le 58 tour Eiffel au 1er étage et le Jules Verne au 2ème étage. Pour un évènement comme la Saint Valentin, le Jules Verne et sa cuisine prestigieuse réalisée par Alain Ducasse s’impose. Il vous y propose une « cuisine française contemporaine et accessible ». Il reste encore des places pour le 14, alors dépêchez-vous !

A partir de 390 euros le diner.

La balade dans Paris en voiture de collection

Un chauffeur vous attendra à l’endroit de votre choix à bord d’une prestigieuse voiture de collection des sixties pour vous emmener dans un voyage dans le temps unique ! Vous échapperez au tumulte du trafic Parisien en flânant dans des quartiers insolites comme la Butte-aux-Cailles, Belleville ou Le Marais. Votre chauffeur guide vous racontera la petite et la grande histoire de la capitale ou vous laissera tout simplement savourer l’instant en amoureux.Paris Balade idées sorties Saint Valentin

Grâce à Paris Balade vous pourrez fêter l’évènement en agrémentant la balade d’une des nombreuses options disponibles (champagne, dégustation de macarons, photos souvenirs). De nombreux parcours sont disponibles, dont la balade Gastronomique qui comprend un dîner dans le restaurant préféré d’Yves Montand et Simone Signoret sur la superbe Place Dauphine.

A partir de 89 euros la balade d’une heure pour 2 personnes.

S’offrir une nuit dans un Palace Parisien

Hote-Meurice-Saint-Valentin-ParisA quelques pas de de la place de la Concorde, le Meurice est un des palaces les plus huppés de Paris. Installé rue de Rivoli depuis 1835, il attirait déjà une clientèle richissime dès le XIXème siècle. Aristocrates, souverains ou artistes y appréciaient la qualité du service et le luxe des chambres et des salons. Sa proximité avec les bijoutiers de place Vendôme ou les boutiques de luxe du Faubourg Saint Honoré ajoutait de l’attrait pour cette clientèle aux moyens sans limites. Au début des années 2000, l’hôtel a bénéficié d’une importante restauration menée par l’architecte Jean-Loup Roubert qui a notamment réalisé de nouveaux salon de réception dans un style 1900.

L’hôtel vous propose une formule spéciale Saint Valentin comprenant du champagne, des macarons, un bouquet de roses et un accès au sauna, jacuzzi, salle de fitness et hammam.

A partir de 840 euros la nuit.

Une soirée à l’Aquarium de Paris

aquarium de paris Saint ValentinVous pouvez opter pour soirée originale de la Saint Valentin à Paris en profitant de l’ouverture exceptionnelle de l’aquarium de Paris. Deux formules y sont proposées :

  • Une balade amoureuse vous permettant de découvrir les 50 bassins de l’aquarium (avec coupe de champagne offerte) – 30 euros / personne
  • Un diner en amoureux devant un bassin géant (8 mètres de haut) avec un menu spécial – 117 euros / personne

Vous découvrirez ainsi le premier aquarium du monde, construit en 1867 (et restaurée en 2006), sous la colline de Chaillot. Sur une surface de plus de 3500 m2, ce sont près de 500 espèces animales de poissons et 9000 spécimens de végétaux qui y sont présentés. Les 38 requins présents dans le grand bassin constituent à coup sûr le clou du spectacle .

 

Faire du patin à glace au sommet de la tour Montparnasse

patinoire-tour-montparnasseVoilà une idée originale pour se démarquer le jour de la Saint Valentin : du 10 février au 5 mars, la terrasse de la tour – culminant à près de 210 mètres – se transforme en patinoire géante de 200m2 avec vue imprenable sur toute la capitale !

Pour y accéder, il vous suffit de vous munir d’un billet pour l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse, la location de patins étant gratuite. Un stand de vente de vin ou de chocolat chaud vous permettra de vous réchauffer. Le plan idéal pour une soirée originale et à petit budget.

A partir de 15 euros / personne, ouvert tous les jours jusqu’à 20h.