Une idée de sortie à Paris : la collection Alicia Koplowitz

Musée Jacquemeart-AndréPrenez place sur le siège arrière de notre Peugeot 404 et laissez-vous conduire au Musée Jacquemart-André au cours de notre balade Paris Rive Droite. Dans son cadre somptueux, visitez l’exposition consacrée à la collection Alicia Koplowitz.

Alicia Koplowitz est une riche femme d’affaires espagnole, présidente de la société d’investissement Grupo Omega Capital qu’elle a créée en 1998. Elle a également une fondation venant en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Alicia Koplowitz a grandi dans une famille qui s’est toujours intéressée à l’art. Une visite au Prado, lorsqu’elle n’avait que 7 ans, et le sort en est jeté. Alicia a acheté sa première pièce, une porcelaine de Sèvres, à 17 ans, à Paris, à l’Hôtel Drouot. Depuis, elle n’a pas cessé d’accumuler des connaissances en matière d’histoire de l’art, ce qui lui a permis de rassembler des œuvres d’une grande valeur pendant une trentaine d’années. Pour elle, l’art est une passion, source d’émotions et de souvenirs. La collection compte aujourd’hui près de 200 pièces. Elle est éclectique et vibre entre l’art figuratif et l’art abstrait, la peinture et la sculpture. La collection est considérée comme l’une des plus importantes en Europe.

Très attachée à la France, Alicia Koplowitz a souhaité partager sa passion avec le public français à travers une cinquantaine d’œuvres représentatives de la peinture espagnole (Zurbaran, Goya) et italienne (Canaletto, Guardi), de l’impressionnisme (Van Gogh, Gauguin), de la peinture moderne (Picasso, Modigliani, Van Dongen) et, enfin, de l’art contemporain. Une exposition à découvrir absolument !

Où ?

Collection Alicia Koplowitz au Musée Jacquemart-André

Van Dongen, Femme au grand chapeau, 1906

Van Dongen, Femme au grand chapeau, 1906

158, boulevard Haussmann

75008 Paris

 

Quand ?

Du 3 mars au 10 juillet 2017

Le musée est ouvert tous les jours de 10 à 18 h, nocturne le lundi jusqu’à 20h30

 

Combien ça coûte ?

12€, 10€ tarif réduit