La Capitale est une fête, la preuve par les illuminations à Paris

C’est le titre du récit autobiographique d’Ernest Hemingway qui y témoigne de ses débuts d’écrivain désargenté à Paris dans les années 20. Presque 100 ans plus tard, Paris reste une fête et les fêtes de fin d’année en témoignent. Illuminations, marchés de Noël, animations hivernales, vitrines animées, crèches : Paris est en habit de fête.

Notre DameL’avenue des Champs-Elysées ne cesse d’épater et de séduire. Parisiens ou touristes venus des quatre coins du monde, sont subjugués par la magie des illuminations de la mythique avenue dont les premières datent de 1980. Cette année, plus de 6 km de guirlandes lumineuses ont été installées dans les arbres tout au long de l’avenue qui abrite aussi le village de Noël avec ses chalets.

La rue de Rivoli ne déroge pas à la règle. Les boutiques invitent à faire du shopping dans une ambiance festive. Les illuminations de Noël sur l’avenue Montaigne, la place Vendôme, à Montmartre ou à Bercy Village, font de Paris une ville pleine de charme et de chaleur.Concorde Paris

La place de la Concorde vous attend avec sa grande roue qui mesure 70 mètres, soit 10 mètres de plus que l’année dernière. Vous pouvez embarquer dans une des 42 nacelles chauffées pour découvrir les illuminations à Paris avec des yeux d’enfants.

Les façades des grands magasins parisiens, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette, BHV, le Bon Marché, se parent de leurs plus belles décorations de fête. Celle du Printemps est un must, d’autant plus que l’enseigne fête son 150e anniversaire. Les onze vitrines du magasin sont animées et mettent en scène l’univers enchanteur de la bonne Fée Printemps.

Venez admirer les plus beaux monuments de la capitale à bord de nos voitures de collection ! Illuminés à la tombée de la nuit, ils vous offriront un spectacle inoubliable.

Paris reste une fête quoiqu’il arrive !