Bon plan : Rendez-vous au Bel Canto pour un dîner spectacle

Salle Bel Canto ParisProfessionnel ou amateur de musique classique, vous passerez une soirée exceptionnelle au restaurant Bel Canto. Dès que vous traversez la porte, la surprise vous attend. Murs décorés d’affiches d’opéras  et de costumes de scène créés par les ateliers de l’Opéra de Paris. Tous les 15 minutes, des jeunes chanteurs d’opéra, étudiants ou en début de carrière, sillonnent la salle et chantent des extraits des grands airs d’opéra (La flûte enchantée, Carmen, Tosca, Les Noces de Figaro, …) . Vous êtes sur scène, dans un cadre magique. Vous dînez bercé par la musique.

Fondé en 2000 par un ancien musicien, le restaurant est situé au cœur de la capitale, sur les quais de Seine et à quelques mètres seulement de la Marie de Paris. Il propose une formule inédite, le dîner spectacle. Il se fixe l’objectif d’offrir une scène à des jeunes talents et de désacraliser l’opéra en expérimentant la proximité entre le chanteur et le public. Des castings sont organisés régulièrement pour sélectionner les chanteurs. L’idée fait des émules et en 2004, Bel Canto s’installe à Neuilly et depuis 2008 – à Londres.Façade Bel Canto Paris

Si vous cherchez un cadre unique et une cuisine raffinée, Paris Balade vous recommande cette adresse. Et pourquoi  ne pas l’agrémenter d’une balade inoubliable dans la plus belle ville du monde, à bord de nos belles anciennes ? D’ailleurs notre balade Paris Insolite est sur le chemin de ce restaurant Parisien original. Vous emmenant de la Butte-Aux-Cailles à la Tour Albert en passant par la Grande mosquée de Paris, ce parcours guidé hors des sentiers battus, trouvera une fin à sa mesure dans ce restaurant atypique.

Où ?

Bel Canto

72 Quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Tél. 01 42 78 30 18

Belcanto.com

Quand ?

Tous les soirs dès 20 heures

Combien ça coûte ?

85 euros par personne (spectacle + menus 3 plats, hors boissons)