La Peugeot 205 CTI, un cabriolet à la sauce Italienne

Lancée en 1986 et fruit de la collaboration entre Peugeot et Pininfarina, la Peugeot 205 CTI renoue avec la tradition des cabriolets de la marque au lion (204, 304, 504). Paris Balade vous propose de découvrir un essai de la Peugeot 205 CTI réalisé en 1991 par l’Aut-journal, bonne lecture !

L’essai

Pininfarina s’est chargé de transformer la 205 en cabriolet. Le résultat est décevant… pour cause d’arceau ! Mais l’essentiel de la Peugeot 205 CTI se trouve sous le capot : le 1 580 cm3 de la GTI dans sa définition 115 ch, c’est assez pour emmener 900 kg. Hélas, la Peugeot 205 CTI reçoit un train avant de 205 normale, non triangulé, incapable de transmettre la puissance au sol ! La CTI est, donc, loin de présenter la même rigueur que la GTI… Cela ne l’empêche pas d’être performante (194 km/h). Il faut simplement se cramponner au volant pour éviter les écarts : bonjour les ampoules ! Et comme la direction assistée n’est livrable qu’en option… Bref, à 119 600 Francs, compte tenu de l’équipement, la Peugeot 205 CTI est une affaire…

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Caractéristiques Peugeot 205 CTI
Caractéristiques

 

Qualités :

  • Esthétique réussie
  • Motorisation performante
  • Niveau d’équipement élevé
  • Prix très compétitif

Défauts :

  • Train avant non triangulé !
  • Comportement routier décevant
  • Direction assistée… en option
  • Arceau disgracieux

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