Vous cherchez une sortie insolite à faire dans le quartier Latin ? Paris Balade vous propose cinq activités insolites à faire dans ce quartier à l’atmosphère typiquement Parisienne.

Un escape game

escape game quartier latin

Situés au 51 rue du Cardinal Lemoine et au 6 rue de la Harpe, The Game vous propose de vous immerger dans des escape game plus vrais que nature. Ouverts tous les jours de 10h à minuit et pouvant acceuillir de 3 à 5 personnes dans 10 décors différents. De l’ambiance trésor des templiers à la mission spatiale en passant par le métro ou l’avion vous trouverez forcément votre bonheur.  A partir de 32 euros par personne pour une heure d’espace game.

Une visite insolite du quartier en voiture de collection

Peugeot 404 Pantheon

Monter à bord d’une voiture de collection des années 60 et laissez-vous guider pour une sortie insolite dans le quartier Latin. C’est le programme que vous propose l’équipe de Paris Balade. Du Panthéon à la Sorbonne en passant par Saint-Michel ou le jardin des plantes votre chauffeur guide vous racontera toute l’histoire du quartier Latin. Les balades partent de la Place du Panthéon et vous avez le choix parmi 7 modèles de voitures différentes. A partir de 89 euros pour 1 heure de visite guidée (jusqu’à 3 ou 4 personnes selon les voitures). Vous pouvez également offrir une balade sous forme de bon cadeau valable 1 an.

Découvrir les Arènes de Lutèce

Arenes de lutece quartier latin sortie insolite

Ce coin de calme en plein Paris vous fera voyager à l’époque Romaine. Du Ier au IIIème siècle, les gladiateurs s’affrontaient devant 17 000 spectateurs dans ce lieu insolite du quartier Latin. Aujourd’hui transformé en jardin public après avoir été restauré grâce à une pétition initiée par Victor Hugo au XIXème siècle, les Arènes sont un endroit peu connu des touristes. Le calme y règne donc et l’endroit est idéal pour un pique-nique ou juste une balade insolite. Les gradins sont libres d’accès et en été, les Arènes sont ouvertes jusqu’à 20h30.

Manger Japonais au restaurant Inagiku

restaurant ingiku quartier latin

Un vrai restaurant japonais authentique avec des plats réalisés devant vous. De larges plaques de cuissons sont installées sur chaque table et le chef cuisine devant vous. Au-delà de l’excellente qualité de la cuisine, c’est la convivialité et l’échange avec le chef qui font le charme de ce restaurant atypique. Situé au 14 rue de Pontoise, le menu de midi commence à 13,50 euros. En soirée, les menus sont à partir de 49 euros.

Aller au hammam de la Grande mosquée de Paris

Construite en 1919, la Grande mosquée est la première construite en France. Son architecture imposante impressionne, elle est en effet inspirée d’une des plus grandes mosquées du monde Arabe, à Fez. Son excellent salon de thé est connu. Mais si vous cherchez une sortie insolite à faire dans le quartier Latin, vous pouvez aussi opter pour son hammam authentique et aux décorations magnifique. L’entrée est à 20 euros.

Hamman mosquee de Paris

Laisser un commentaire

Retour haut de page