Colorado un état dans son état naturel

Paris Balade vous propose de partir visiter le Colorado et la richesse de ses paysages naturels variés. Cet état peuplé de plus de 5,3 millions d’habitants compte ainsi 52 sommets de plus de 14 000 pieds (soit 4270 mètres).

Un séjour aux États-Unis est marqué par une petite escapade dans l’Ouest américain. Dans cette région, un trek aventure dans le Colorado est une véritable tentation pour les aventuriers en quête d’une nature sauvage et intacte. Le relief et la flore de cet État sont très spéciaux de par leur formation et leur spécificité. Dans les quatre coins du Colorado, les paysages sont tous si différents des uns des autres grâce aux variations du climat. On peut y admirer des montagnes aux pics enneigées, des canyons particuliers que les eaux de pluie ont sculptés ainsi que de grands espaces sans limites. Ces sites sont tellement exceptionnels qu’il est assez difficile de planifier un circuit. Mais cela n’empêchera pas les amoureux de la nature de découvrir le Colorado de long en large.Colorado Rocky Mountain Park

Par ailleurs, il est bon à savoir que les sites du Colorado sont les plus prisés par les touristes, en particulier, le Rocky Mountain Park. Se trouvant à moins d’une heure de Denver, la principale ville de l’état, ces montagnes rocheuses sont l’emblème de la région avec ces 58 sommets de plus de 4 000 mètres. On y accède depuis la route pour traverser ce parc, la Trail Ridge Road. Elle permet aussi d’admirer les merveilles de la nature, à savoir, des fleurs sauvages, des lacs transparents, des chutes d’eau impressionnantes, des glaciers et des ruisseaux alpins. Ainsi, le circuit du Colorado restera le meilleur souvenir qu’auront les vacanciers de l’Ouest américain.

Chevrolet Impala 1959Quant à la voiture idéale pour visiter le Colorado, La Ford Mustang Cabriolet est évidemment un excellent choix, bien qu’un peu trop classique à notre gout… Le choix de l’équipe de Paris Balade se portera donc sur la Chevrolet Impala 1959 et ses formidables feux arrières en ailes de mouette qui avaient la réputation de faire peur aux enfants la nuit !