Un des dernières brochures de la Peugeot 203

Lancée en 1948, c’est une Peugeot 203 en fin de carrière qui est présentée dans cette brochure de 1959. Elle cohabite en effet depuis 1955 avec la plus moderne Peugeot 403 et disparaitra en 1960 avec m’apparition de la Peugeot 404.

 

Peugeot 203

 

Peugeot 203

 

Peugeot 203

 

Ceci explique le fait que cette brochure ne soit composée que de 4 pages. C’est la berline Luxe qui est ici présentée. La brochure commence par vanter le succès de la Peugeot 203, déjà produite à près de 700 000 exemplaires par les usines de Sochaux et circulant sur les routes de plus de 100 pays et 5 continents !

La présence d’une boite de vitesse à 4 vitesses synchronisées est mise en avant, tout comme l’excellent rayon de braquage de 4m50 rendant la voiture extrêmement maniable en ville.Peugeot 202

Le système de chauffage-dégivrage est également venté pour son efficacité et sa capacité à éviter le givrage du pare-brise. L’étanchéité du toit ouvrant, accessoire très courant sur toutes les Peugeot des années 50 et 60 est également mise en avant. La présence de déflecteurs verrouillables équipant les glaces avant permet aussi la ventilation de l’habitacle.

Le confort des sièges de la Peugeot 203, en particulier à l’arrière où l’accoudoir central escamotable est équipé d’un cendrier, est proverbial et le catalogue ne se prive pas de le rappeler. Ceci étant bien sur aidé par la suspension qui absorbe aisément les irrégularités du revêtement des routes.

Enfin l’acheteur des années 50 est soucieux de son investissement et Peugeot ne se prive pas de lui rappeler la valeur de revente élevée sur le marché de l’occasion de la Peugeot 203 !

En regardant cette brochure publicitaire, vous avez sans doute envie de replongez dans cette époque, pour cela vous pouvez visiter Paris en prenant place à bord de la Peugeot 404 de Paris Balade que vous pouvez découvrir ici.