Confinement, couvre-feu, attestation, tout cela est devenu monnaie courante depuis l’apparition de la Covid. A Paris, de nombreuses activités ne sont plus possibles depuis de longues semaines, suite à la fermeture des bars, restaurants, musées, salles de sport et autres lieux de vie.

Néanmoins, la richesse et la diversité d’activités qu’on trouve à Paris permet encore de pouvoir sortir et se changer les idées dans la capitale. L’équipe de Paris Balade vous a déniché cinq idées de sorties à Paris pour se divertir malgré la Covid.

Visiter le jardin du Luxembourg

De superbes statues, kiosques à musique ou fontaines vous attendent dans ce jardin où l’on peut passer des heures à dénicher des détails que l’on n’avait pas remarqués lors de précédentes visites. L’affluence y est bien moindre que d’habitude, d’autant plus en hiver. C’est donc idéal pour flâner autour du palais du Luxembourg, tomber sur des ruches ou une maison des insectes. Ce n’est pas pour rien que Marie de Médicis affectionnait tant ce jardin dont elle est à l’origine de la réalisation.

jardin du luxembourg

Visiter Paris dans un musée roulant avec Paris Balade

Depuis 2013, Paris Balade propose de découvrir ou redécouvrir Paris en voyageant dans le temps à bord d’authentiques voitures de collection des années 60 et 70. Les parcours variés s’adressent aussi bien aux touristes de passages qu’aux Parisiens qui souhaitent se faire surprendre en découvrant des lieux insolites tel la Tour Albert ou la Butte-aux-Cailles. Profitez des balades en journée et laissez-vous guider par un chauffeur passionné d’histoire. Vous aurez même le privilège de profiter d’un trafic bien plus calme qu’à l’accoutumée suite au Covid.

 A partir de 89 euros pour 1 heure de balade.

Se faire un shooting photo à Montmartre

Montmartre Paris

Paris est vide de touristes depuis le début de l’épidémie. C’est donc la période idéale pour se promener et profiter de lieux habituellement « réservés » aux touristes. C’est le cas de Montmartre et particulièrement de la zone autour de la Basilique du Sacré Cœur. Construite en 1875, elle domine la ville et offre de superbes points de vue sur la capitale. Source d’inspiration de nombreux peintres tels Van Gogh, Modigliani ou Picasso, la densité de touristes qu’on y trouve habituellement empêche de prendre de belles photos. Aujourd’hui, le quartier est vide et idéal pour réaliser de superbes prises de vue.

Visiter les plus belles églises de Paris

Si les musées sont fermés, ce n’est pas le cas des églises. Le moment est donc opportun pour découvrir leur architecture exceptionnelle. Du jubé de l’église Saint Etienne du Mont près du Panthéon à l’orgue immense de Saint-Sulpice, en passant par le tombeau de Colbert dans l’église Saint Eustache, vous trouverez forcément des choses à voir. Prenez votre temps et déambuler dans le calme de ces monuments gigantesques. Pensez à vous couvrir, en hiver, les températures sont basses à l’intérieur (pas évident de chauffer vu les hauteurs sous plafond !).

tombeau Colbert Saint Eustache

Marcher le long de la coulée verte, le dépaysement en plein Paris

Après tous ces confinements rien de mieux que de marcher un peu pour se changer les idées. S’étendant sur 4,5 kilomètres, la coulée verte est une superbe promenade verdoyante en plein Paris réalisée en 1993 sur le tracée d’une ancienne ligne de chemin de fer qui reliait la Bastille à l’est de la banlieue Parisienne. Entièrement réaménagée, vous pouvez effectuer tout le parcours en partant du château de Vincennes, à pied ou en vélo. Vous passerez ainsi au-dessus du jardin de Reuilly ou sur le viaduc des arts et admirerez la ville autrement.

coulee verte
Retour haut de page