Paris Balade est allé voir pour vous la comédie musicale venue tout droit de Broadway « La Belle et la Bête » au théâtre Mogador dans le 9e arrondissement de Paris.
Après 13 ans de triomphe à Broadway et acclamé par près de 35 millions de spectateurs dans 21 pays, la comédie musicale arrive enfin en France, Paris Balade y était pour vous !

L’origine de La Belle et la Bête

L’histoire de « La Belle et la Bête » trouve ses origines dans la nouvelle française de Mme Le Prince de Beaumont, et prend vie au cinéma en 1946 avec le chef oeuvre de Jean Cocteau. Puis en 1991, Disney rend ce conte célèbre dans le monde entier avec l’art de l’animation.

La belle et la Bête Jean Cocteau 1946

La belle et la Bête Jean Cocteau 1946

Il était une fois …

Arriver devant ce mythique théâtre parisien fondé en 1913 sur le modèle du Palace, célèbre « Music Hall londonien », je me rappelle que ce lieu a été inauguré en avril 1919 par le président des États-Unis, Franklin Delano Roosevelt et a vu au cours des années 1920, les Ballets Russes de Diaghilev, le succès de Mistinguett avec son spectacle « ça c’est parisien !!».

theatre Mogador

Entrée théâtre Mogador

Je rentre donc par l’entrée bondée et je peux admirer les affiches des anciens spectacles qui ont été applaudis à Mogador. La Célèbre comédie musicale « Notre Dame de Paris » de Luc Plamondon et Richard Cocciante s’était produite du 25 septembre 2001 au 27 janvier 2002. Par la suite de nombreux autres spectacles musicaux ont été joués ici, comme « Le Roi Lion » en 2007, « Mama Mia » en 2011 et « Sister Act » en 2012.

L’accueil du personnel est très professionnel et souriant. Je suis tout de suite pris en charge par le responsable de la salle, car je suis en béquille. Quel a été ma surprise lorsqu’il m’annonce que je vais être surclassé afin d’avoir de la place pour étendre ma jambe !

La salle est superbement décorée avec des gravures dorées, la scène est cachée par des magnifiques rideaux bleu royal ornés de fleur de lys argent. Ce décor somptueux augure alors des moments hors du temps et magique …

salle theatre mogador

La salle du théâtre mogador

Que le spectacle commence !!

Le rideau se lève enfin, un livre s’ouvre et l’histoire de la Belle et la Bête commence …

Le décor vous immerge tout de suite dans le monde féérique de Walt Disney. L’histoire est fidèle à nos souvenirs d’enfance. Les tableaux défilent les un après les autres et ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer.

Le dernier tableau avant l’entracte « C’est la fête ! », vous laissera sans voix et vous serez émerveillé par le feu d’artifice de couleur, de costume, de danse et de chant.

Manon Taris incarne à merveille le rôle de Belle et chante divinement bien. La bête est incarné par Yoni Amar.

Le personnage de Gaston et de son acolyte sont fidèles au conte de la Belle et la Bête et sont très bien incarné par Alexis Loizon et Alexandre Faitrouni. Ils apportent la touche burlesque du spectacle. Alors que les bons mots et l’humours sont incarnés par les objets enchantés menés par Lumière et Big Ben respectivement Dan Menache et David Eguren.

tableau diner la belle et la bête

Tableau « C’est la fête !! »

,
La comédie musicale reprend alors. Je n’ai pas été déçu de la seconde partie qui était tout aussi féérique que la première partie. Les artistes sont vraiment dynamiques alliant à merveille humour et chant. Le dénouement, nous révèle alors le vrai visage de la Bête qui enchantera toute la gente féminine.

 

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants …

Bilan de la soirée, j’ai passé un moment très agréable, presque régressif. Une comédie Musicale de très bonne qualité à aller voir entre amis, en famille ou en couple.

Dans les coulisses

Découvrez les coulisses du spectacle la Belle et la Bête grâce au reportage de Josefa Lopez de l’Express.
Voir la vidéo …

Le plus de Paris Balade

La comédie musicale « La Belle et la Bête » se déroule en ce moment jusqu’au 31 mars 2014. Pour une soirée inoubliable et romantique, allez voir ce spectacle magnifique et poursuivez ce moment magique en découvrant la ville de Lumière en voiture de collection, et pourquoi pas vivre votre propre conte de fée …