Paris Balade vous fait découvrir l’exposition consacrée aux arts décoratifs et au mobilier français de 1930 à 1960. Il s’agit d’un certain âge d’or du mobilier français dont témoignent l’aménagement des ambassades avant-guerre, des palais présidentiels (Elysée, Rambouillet) ou des hôtels ministériels après-guerre.

Musee du Garde Meuble fin 18eme
Musee du Garde Meuble fin 18eme

Sont présentées près de 200 œuvres issues des riches collections du Mobilier national : meubles, tapisseries, luminaires, objets de décoration, tapis, vaisselle … Elles sont remarquables par la préciosité des matériaux, le raffinement et le design épuré. Le chic à la française !

L’exposition met en valeur le talent et la créativité des artistes sans oublier le savoir-faire des restaurateurs du Mobilier national. Elle propose un voyage dans le passé tout en construisant un pont vers le présent, tant les œuvres exposées semblent modernes et intemporelles.

Exposition à ne pas rater tout comme une balade à bord d’une des voitures anciennes de Paris Balade ! Optez pour notre balade Insolite pour passer à côté du Mobilier Nationale à bord d’une de nos voitures de collection. Ce circuit vous emmènera également à la découverte de la Tour Albert ou de la Buttes-aux-cailles touts proches.

Où ?

Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, 75013 Paris

M° Gobelins (ligne 7)

Quand ?

Du mardi au dimanche, de 11 à 18 heures

Jusqu’au 29 janvier 2023

Combien ça coûte ?

Plein tarif – 8 euros

Tarif réduit – 6 euros

mobilier national paris
Retour haut de page