La Ford Cortina, une Ford anglaise

Produite de 1966 à 1970, la Ford Cortina Mark II est réalisé par la division anglaise de Ford et assemblée à Dagenham. Elle fût la voiture la plus populaire sur le marché britannique en 1967. Paris Balade vous propose de découvrir un essai des versions GT et GT E réalisé en 1969 par Europe Auto dans son édition spéciale précédent le salon de Paris. Bonne lecture !

L’essai

Extérieurement la Ford Cortina se présente comme une berline classique. Il faut entrer dans la voiture pour l’apprécier. La visibilité est bonne à toutes les places et la finition est dans la meilleure tradition britannique : tableau de bord et ceintures de portières en bois poli n’ont rien à envier à l’intérieur des Triumph et des Rover. Les occupants sont bien installés : aération, poignées, accoudoirs. Seul le conducteur est gêné par un siège qui ne se recule pas suffisamment.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Ford Cortina GT GTE caractéristiques
Carte d’identité

Les Ford Cortina GT et GT E se sont montrées raisonnables dans le choix de leur moteur qui se soucie plus de longévité que de performances. Une dizaine de kilomètres / heure supplémentaires seraient les bienvenus. Une consommation raisonnable elle aussi, vient témoigner à la décharge de cette mécanique un peu trop sage. Malgré une vitesse de pointe modeste, la Ford Cortina réalise d’honnêtes moyennes grâce à une tenue de route dans l’ensemble saine. Seules les chaussées en mauvais état rendent l’arrière légèrement « sauteur ».

Vitesse maximum : 152,9 km/h
1000 mètres départ arrêté : 34 secondes
Consommation : 8 à 12 litres aux 100 kilomètres
Prix : 13 750 francs pour la Ford Cortina GT E

Principales qualités

Finition à l’anglaise
Moteur et consommation raisonnables

Principaux défauts

Moteur et vitesse maximale
Bruit important[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Laisser un commentaire

Retour haut de page