L’été et le soleil approchent à grands pas, la période s’annonce donc idéale pour s’offrir une visite guidée de Paris. Un moyen d’en apprendre plus sur la riche histoire de la capitale tout en profitant de l’échange convivial avec un guide. L’équipe de Paris Balade vous propose un top 5 d’idées de visite guidée à Paris pour cet été.

La visite du cimetière du Père Lachaise

Père lachaise visite guidéeCimetière le plus connu de la capitale devant son nom au père Lachaise, confesseur de Louis XIV, qui lui fit construite une maison sur la colline. Vous y découvrirez les tombes de célébrités comme Yves Montand, Edith Piaf ou de personnages illustres comme Champollion. Attention les visites sont longues (durée de 2h30 en moyenne), préparez donc de bonnes chaussures !

 

Découvrir la tour Saint Jacques

Tour-Saint-Jacques visite guidée parisCette tour doit son nom au pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, elle constituait, en effet, le point de rencontre Parisien des pèlerins entamant leur route vers l’Espagne. Culminant à près de 54 mètres, elle accueille aussi une station météorologique que vous pourrez visiter. La visite se fait en petit groupe de 5 personnes, attention à penser à s’inscrire et à se préparer physiquement à l’ascension des 300 marches !

 

La grande mosquée de Paris

visite-guidee-grande-mosquee-parisPremière mosquée construite en France entre 1922 et 1926 pour remercier les 100 000 combattants musulmans ayant combattus pour le drapeau français lors de la première guerre mondiale. Vous découvrirez notamment les magnifiques jardins et l’architecture s’inspirant de la mosquée marocaine de Fès. Les visites se font uniquement les samedi.

 

La visite guidée insolite de l’Unesco

visite guidée paris UnescoOrganisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, l’Unesco siège dans le 7ème arrondissement, place Fontenoy, depuis 1958. La visite guidée (durée de 30 minutes) vous emmènera dans les magnifiques jardin japonais ainsi que l’espace de méditation du célèbre architecte Tadao Ando à qui l’on doit, entre autres, la réhabilitation du Palazzo Grassi de Venise. Les nombreuses œuvres d’art présentes dans le bâtiment vous seront également présentées. Pour préparer votre visite, rendez-vous sur le site de l’Unesco.

 

Une visite guidée de Paris en voiture de collection

visite guidée Paris MercedesQuoi de mieux que de profiter du confort des sièges d’une voiture de collection des sixties et des explications d’un guide passionné d’histoire pour une visite guidée de Paris ? Proposant des parcours s’adressant aussi bien aux visiteurs souhaitant en savoir plus sur l’histoire des grand classiques de la capitale, qu’aux Parisiens avides de découvrir des quartiers méconnus, Paris Balade vous emmène dans un voyage dans le temps à bord d’un patrimoine roulant.