Un bon plan recommandé par Paris Balade

JoyAprès les Journées du patrimoine, les Journées particulières de LVMH ouvrent leurs portes les 12, 13 et 14 octobre 2018. C’est le moment idéal pour sortir et visiter des sites habituellement fermés au public ou peu fréquentés par lui.

Lancées en 2011 par Antoine Arnault, membre du Board du groupe LVMH, Les Journées particulières visent à mettre en lumière les métiers et les savoir-faire des Maisons qui constituent le groupe. Des créateurs et des artisans talentueux font partager leur passion et la recherche de l’excellence dans leur métier. Au cours de ces journées particulières, le public a la possibilité de visiter des lieux remarquables – demeures historiques, ateliers, boutiques, salons – et de pénétrer dans les coulisses de leurs activités à travers des conférences, projections, rencontres inédites, ateliers. Grâce aux explications avisées d’un guide, il découvre les secrets de métiers tels que le joaillier, le bottier, le maître de chais, l’horloger, le couturier, etc.

L’édition 2018 des Journées particulières de LVMH a une résonance internationale particulièrement forte. Les lieux des éditions précédentes seront à nouveaux ouverts. En guise d’exemple, les salons des grandes maisons parisiennes (Christian Dior, Chaumet, Guerlain, Louis Vuitton, …) et italiennes (Fendi, Berlutti, Emilio Pucci, …). Au programme de cette année, un nombre record de sites, 77, participent à l’événement : 7 en Amérique du Nord, 1 en Amérique du Sud, 66 en Europe dont 40 en France, 1 en Asie et 2 en Océanie. Plus de 3000 collaborateurs et artisans sont mobilisés pendant trois jours. Parmi les secteurs d’activités représentés, la mode et la maroquinerie, les parfums et la cosmétique, les montres et la joaillerie, les vins et les spiritueux. Chacun y trouvera son bonheur !

Collier Chaumet

Collier Chaumet

Un bon plan, incontestablement, à inscrire dans votre agenda. Par la même occasion, n’hésitez pas à venir (re)découvrir les trésors de la capitale au bord des voitures de collection de Paris Balade !

 

Où ?

40 lieux en France dont 20 à Paris

 

Quand ?

Les 12, 13 et 14 octobre 2018

 

Comment ?

Pour faciliter votre inscription lors de l’ouverture des réservations de billets coupe-file le 22 septembre, rendez-vous d’ores et déjà sur le site des Journées particulières de LVMH afin de créer votre espace personnel. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les lieux en libre accès les 12, 13 et 14 octobre.