La 205 Rallye, une sportive sans concessions!

Produite de 1988 à 1992, la Peugeot 205 Rallye se voulait une déclinaison purement sportive de la gamme sans rien céder au confort, au contraire de la GTI, tout en se présentant à des tarifs très abordables. Elle sera produite à 30 000 exemplaires. Destinée aux jeunes voulant se lancer dans la course, à moindre frais, elle engendra beaucoup de vocations… Paris Balade vous propose de découvrir un essai de la Peugeot 205 Rallye réalisé en 1988 par l’Action Automobile. Bonne lecture !

L’essai de la Peugeot 205 Rallye

Les prix des « GTI » n’arrêtant plus de grimper, il devenait difficile pour les jeunes de s’offrir une vraie petite sportive. Il y a bien eu l’an passé la Citroen AX Sport, mais il s’agissait d’un « brouillon » dont on a vu la copie au propre cette année. Entre temps, Peugeot a fait très fort avec la 205 Rallye ! Proposée au prix ultra compétitif de 71 400 Fr, elle mérite le détour.Peugeot 205 Rallye tableau de bord

Son caractère hautement sportif provient de sa présentation spartiate, bien sûr, mais surtout de sa mécanique tonitruante qui respire bruyamment à travers les deux gros doubles corps Weber (l’AX est, elle, équipée de Solex). Bien que chaussée de pneumatiques aux dimensions peu sportives, elle se montre efficace, sûre et plaisante à piloter. Sa motricité n’est prise en défaut que sur sol glissant, son roulis reste minime et elle ne sousvire pas. Presque aussi véloce qu’une Peugeot 205 GTI, elle n’a plus besoin que de pneus plus performants, de freins arrières à disque, d’une instrumentation plus complète et d’un vrai volant pour devenir la nouvelle référence.

 

POUR :

  • Prix / performances
  • Caractère
  • Comportement
  • Moteur

 

Peugeot 205 Rallye caractéristiques

Caractéristiques

CONTRE :

  • Pneumatiques
  • Tambours arrière
  • Volant
  • Instrumentation

 

Pour en savoir plus sur les Peugeot 205 Rallye, cet excellent guide d’achat :

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205rallye.php