Paris Balade vous propose son carnet de notes du Grand Prix d’Angleterre 2020, 4ème manche de la saison de Formule 1.

Lewis Hamilton – 18/20

Une course parfaite du Champion du monde. Pole Position et victoire sans jamais quitter la tête de course. Il confirme sa domination sur Bottas et montra une maîtrise totale de la course. Même son pneu crevé en fin de course ne lui fit pas perdre ce Grand Prix d’Angleterre.

Max Verstappen – 16/20

Pas grand-chose à reprocher au Néerlandais. Bien qu’à une seconde de la pole, il fût le seul à être une menace, certes relative, pour les Mercedes. Quel dommage que son équipe l’ait fait rentrer pour un changement de pneus en vue de réaliser le meilleur tout en course. Sans cet arrêt, il aurait gagné la course suite aux problèmes de pneus des Mercedes.

Charles Leclerc – 17/20

Il a tiré le meilleur de sa monoplace. 9 dixièmes devant Vettel en qualifications, il a navigué en course entre Verstappen et le peloton, sans jamais être menacé. Son second podium de la saison encourage les troupes de la Scuederia.GP Angleterre 2020 podium

Daniel Ricciardo – 18/20

Superbe course du pilote Renault. 8ème en qualifications, on ne l’attendait pas à pareille fête. Il se montra incisif en course réalisant quelques dépassements sur Grojsean et Norris. On aimerait le revoir sur une voiture permettant de jouer la victoire. On pouvait s’attendre à la voir démotivé pour sa dernière saison chez Renault, il n’en est rien !

Lando Norris – 16/20

Superbe 5ème en qualifications, Norris a confirmé cette position en course. Bien que mal parti au départ, il profita des abandons pour remonter à sa place initiale. Il confirme cette saison les promesses de l’année dernière et a beaucoup progressé en course où il peinait à confirmer en 2019.

Esteban Ocon – 15/20

La meilleure course du Français depuis son retour. Il est toujours en retrait par rapport à Ricciardo mais est sur la bonne voie. Il a réalisé quelques beaux dépassements en course.

Pierre Gasly – 16/20

A la porte de la Q1 en qualification (11ème), Gasly poursuit son habitude de briller en course et d’optimiser le potentiel de sa monoplace. Il éclipse totalement Kvyat pour l’instant et au vu des performances hésitantes d’Albon, on pourrait peut-être le revoir chez Red Bull.

Alexander Albon – 12/20

Un weekend mitigé. Une sortie de piste en essais libre, une laborieuse 12ème place en qualifications, un accrochage avec Magnussen en début de course. Albon a finalement sauvé son weekend du désastre avec une belle remonté en fin de course et toujours une belle aptitude à dépasser. Cependant, il faudra vraiment se rapprocher de Verstappen pour garder sa place.

Lance Stroll – 11/20

On attendait beaucoup des Racing Point ce weekend. Stroll signa même le meilleur temps en essais libres. Sa 6ème place en qualifications était presque une déception. La course fût pire. En manque de rythme, il ne cessa de perdre des places. Et si Perez manquait à l’équipe durant de GP Angleterre 2020, notamment pour la mise au point ?

Sebastien Vettel – 10/20

Pauvre Vettel. Il passa la plupart des essais libres au garage suite à des problèmes sur sa monoplace. 10ème en qualifications, sa course fût un long calvaire. Il explique que sa voiture était inexploitable ce weekend. La question majeure est de savoir si Ferrari fait vraiment le maximum pour l’aider…

Valtteri Bottas – 14/20

On peut difficilement lui reprocher sa crevaison en fin de course qui lui fit perdre la 2ème place. Néanmoins, il ne sembla jamais capable d’inquiéter son équipier pour la 3ème fois de suite cette saison. On pensa au départ qu’il allait attaquer Hamilton, il se ravisa rapidement. Dommage.

George Russell – 15/20

A nouveau qualifié pour la Q2, Russell termine à une belle 12ème place devançant une Mclaren, deux Alfa et une Haas. Ceci était inimaginable la saison dernière et confirme les progrès de Williams et du jeu britannique. On espère les premiers points bientôt !

Carlos Sainz – 14/20

Devancé par Norris en qualification, il réalisait une course solide à une solide 5ème place avant de crever comme les Mercedes. Son retard sur Norris au championnat se creuse…

Antonio Giovinazzi – 13/20

L’Alfa Romeo n’est pas loin d’être la plus mauvaise monoplace du plateau en ce début de saison. L’Italien a devancé son équipier en course et en qualifications. Etant donné le matériel à sa disposition, on ne peut lui demander beaucoup plus. Sans sa pénalité, il aurait même finit 12ème.

Nicholas Latifi – 13/20

Bon dernier en qualifications, il se montra sérieux en course, terminant à nouveau sans commettre d’erreur. Il n’est finalement qu’à 2 secondes de son équipier à l’arrivée. Ce pilote payant montre de belles promesses.

Romain Grosjean – 10/20

Toujours derrière Magnussen en qualifications, cela devient une habitude cette saison. En course, il tenta une tactique osée ne rentrant pas aux stands sous le safety car. Un moment 5ème, il se perdit dans des défenses plus que limites face à des voitures plus rapide. Dommage pour un pilote expérimenté.

Kimi Raikkonen – 8/20

Weekend cauchemardesque pour le Finlandais. Derrière Giovinazzi en qualifications, on espérait qu’il remonterait en course. Il n’en fût rien et il abandonna piteusement sur rupture d’aileron alors qu’il était dernier. La saison de trop ?

Daniil Kvyat – 9/20

Battu par Gasly en qualification, il était bien remonté en 12ème place avant de commettre une erreur suite à une déconcentration en réglant son volant. C’est dommage et les bonnes performances de Gasly, sur la même voiture, ne vont pas l’aider à garder son volant. Il doit se reprendre.

Kevin Magnussen – 10/20

Facilement devant Grosjean en qualifications, sa course se termina dès le 1er tour suite à un accrochage avec Albon consécutif à une erreur du Danois qui partit au large. Un weekend à oublier.

Nico Hülkenberg – 11/20

Le retour inespéré de l’Allemande se solda par une poisse qui résume sa carrière. Sa Racing Point refusa de démarrer suite à un embrayage récalcitrant. En qualifications, il se classa 13ème ce qui n’est pas si mal vu son arrivée tardive et inattendue dans le paddock. Espérons qu’il puisse s’exprimer le weekend prochain.Nico Hulkenberg GP Angleterre 2020

Classement général des notes après le Grand Prix d’Angleterre 2020

1)L. Hamilton 16,5/20

2)L. Norris et M. Verstappen 15,75/20

4)D. Ricciardo 15,25/20

5)V. Bottas 15/20

6)C. Sainz 14/20

7)P. Gasly 13,75/20

8)S. Perez 13,67/20

9)G. Russell 13,5/20

10)L. Stroll et A. Albon 13,25/20

Laisser un commentaire

Retour haut de page