Après chaque course de Formule 1, Paris Balade vous propose le carnet de notes des pilotes de ce Grand Prix de Bahrein 2020 marqué par l’accident spectaculaire de Grosjean.

Lewis Hamilton – 16/20

Au top comme d’habitude. Après son 7ème titre déjà acquis, on aurait imaginé le voir moins motivé en fin de saison. Il n’en fut rien et il domina totalement le weekend éclipsant à nouveau Bottas.

Max Verstappen – 16/20

Pas grand-chose à lui reprocher, il maximisa le matériel mis à sa disposition. Pendant longtemps il réussit à maintenir un écart de moins de 5 secondes derrière Hamilton et exercer une certaine pression sur le britannique. Il s’offrit aussi le meilleur tour en course.

Alexander Albon – 14/20

Il signe le deuxième podium de sa carrière même s’il profita de la malchance de Perez. Néanmoins, il ne montra jamais vraiment de vitesse, surtout en course où il ne menaça jamais le Mexicain. A nouveau très loin de Verstappen.

podium Grand Prix Bahrein 2020

Lando Norris – 15/20

Encore une course solide et appliqué du jeune Britannique qui ramène des points importants à son équipe pour la lutte pour la 3ème place constructeurs.

Carlos Sainz – 16/20

Encore malchanceux, il ne pût défendre ses chances en qualifications suite à un problème mécanique. Il se rattrapa largement au cours de la course de ce Grand Prix du Bahrein 2020 terminant tout près de son équipier pourtant bien mieux placé sur la grille.

Carlos Sainz Bahrain Grand Prix 2020

Pierre Gasly – 15/20

Toujours excellent cette saison, il mena une course de gestion superbe et marque à nouveau de gros points. Le safety car l’aide certes à résister au retour de Ricciardo, mais cela n’enlève rien à sa très bonne prestation.

Daniel Ricciardo – 13/20

Bien qualifié, il rate son départ et peina pour vraiment remonter. Il se montra à nouveau plus rapide qu’Ocon, mais il semble que les Renault sont moins efficaces en configuration de course.

Valtteri Bottas – 11/20

Départ complètement raté, il roula ensuite sur un débris et se retrouva dernier. Il est difficile de réaliser qu’il possède la meilleure voiture quand on voit ses difficultés à remonter le peloton. Son manque de combativité dans l’adversité est flagrant.

Esteban Ocon – 12/20

Plus proche de Ricciardo que d’habitude en qualification, il le devançait même en course avant qu’on lui demande de le laisser passer. Force est de constater que la décision de Renault était la bonne dans la mesure où Ricciardo le largua facilement.

Charles Leclerc – 13/20

Un superbe départ et des premiers tours très agressifs (dont Vettel s’est d’ailleurs plein) laissa présager une belle course. La suite fût beaucoup plus difficile avec une Ferrari en manque de rythme flagrant. Il devança au moins largement Vettel en course.

Daniil Kvyat – 11/20

Il était dans tous les mauvais coups de ce Grand Prix. Accroché par Grosjean, il envoya ensuite Stroll en tonneau. Pénalisé, sa course fût gaché et il termine bien loin de Gasly au cours de ce Grand Prix du Bahrein 2020.

George Russell – 15/20

Excellent en qualification comme d’habitude, il confirma cette fois-ci en course réussissant à devancer des voitures supérieures à la sienne.

Sebastian Vettel – 11/20

Il devança Leclerc en qualification et on le pensait relancé après son podium turc. Néanmoins un départ raté, en partie à cause d’une attaque suicidaire de Leclerc le laissa en fond de peloton. Il sembla alors perdre toute motivation et mena une course anonyme.

Nicholas Latifi – 13/20

Très loin de Russell, il devança cependant les deux Alfa et une de Haas. C’est louable.

Kimi Raikkonen – 10/20

Aux abonnés absents. Battu par Giovinazzi en qualification, sa course fût plus que discrète. On espère autre chose d’un champion du Monde.

Antonio Giovinazzi – 11/20

A l’image de son équipier, il ne montra pas grand-chose. Au moins devança t’il ce dernier en qualification de 3 dixièmes.

Kevin Magnussen – 10/20

La fin de saison est très longue pour Haas. Hors du rythme, et régulièrement en queue de peloton, Magnussen regrettera t’il la Haas l’an prochain ? Pas sûr.

Sergio Perez – 17/20

Il menait à nouveau une course superbe de régularité. En route pour signer un deuxième podium de suite, il fût trahi par son moteur. Il éclipsa totalement Stroll.

Lance Stroll – 9/20

Nulle part tout le weekend et un tonneau pour couronner le tout. Perez lui fait très mal en cette fin de saison. Heureusement que papa est là.

Romain Grosjean – 14/20

Le miraculé du weekend. Un accident effroyable dont il sortir heureusement quasiment indemne. Comme Magnussen, il ne doit pas être mécontent de quitter Haas. Paradoxalement cette fin de carrière dramatique le transforme, légitimement, en véritable héros.

Grosjean Bahrein Grand Prix 2020

Classement général des notes après le Grand Prix de Bahrein 2020

1)L. Hamilton 16.4/20

2)M. Verstappen 15.4/20

3)S. Perez 14.54/20

4)D. Ricciardo 14.53/20

5)P. Gasly 14.47/20

6)C. Leclerc 14.33/20

7)L. Norris et C. Sainz 14.2/20

9)G. Russell 13.13/20

10)V. Bottas 12.87/20

Retour haut de page