Le Grand Prix de l’Eifel 2020 marqua la 91ème victoire de Lewis Hamilton qui égale le record de Michael Schumacher. Paris Balade vous propose le carnet de notes des pilotes.

Lewis Hamilton – 16/20

Comme à son habitude, le Britannique maximise toujours son weekend de course. Bien que battu à la régulière par Bottas en qualification, il profita de l’erreur au premier virage de son équipier pour le passer en course. Une fois débarrassé de Bottas, il géra tranquillement son avance sur Verstappen pour égaler le record de 91 victoires de Schumacher.

Max Verstappen – 16/20

Toujours très proche des Mercedes, il sembla même un moment en course pour signer la pole. Il ne commit pas d’erreur en course et signe une belle deuxième place.

Daniel Ricciardo – 17/20

On sentait venir depuis un bon moment le premier podium de Renault et c’est logiquement l’Australien qui le réalise. Encore une superbe course de sa part, il résista brillement à Perez et ne commit aucune erreur. Regrette t’il son futur transfert chez Mclaren au vu des progrès de Renault ?

Daniel Ricciardo Eifel Grand prix 2020

Sergio Perez – 16/20

Seulement 9ème en qualification, Perez géra superbement sa course. Il profita, certes, des nombreux abandons, mais sans le safety car, il aurait même pû se battre avec Ricciardo pour le podium.

Carlos Sainz – 14/20

Sainz sembla en retrait au cours de ce Grand Prix de l’Eifel. Battu par Norris en qualification, il mena une course discrète en termes de vitesse pure. Néanmoins, il resta à l’écart des ennuis et marque des points qui devraient lui redonner confiance après ses déconvenues récentes.

Pierre Gasly – 16/20

Encore un qui tire le meilleur parti de sa monoplace, course après course, depuis le début de la saison. Les Alpha Tauri n’avaient pas de rythme ce weekend, mais grâce à une bonne stratégie, Gasly marque à nouveaux de bons points pour son écurie.

Charles Leclerc – 15/20

Une extraordinaire 4ème place en qualifications qu’il doit bien plus à son talent qu’à sa voiture. En course, il perdit plusieurs places et manqua de rythme. On peut difficilement le lui reprocher quand on voit où termine Vettel…

Nico Hulkenberg – 16/20

Elu pilote du jour, il mérite cette distinction. Arrivé juste avant les qualifications sans avoir roulé en essais libres, il rate le passage en Q2 suite à une erreur dans le dernier secteur. Il se rattrapa brillement en course en remontant dans le peloton. Red Bull devrait vraiment penser à lui pour rouler avec 2 voitures compétitives.

Nico Hulkenberg Grand Prix Eifel 2020

Romain Grosjean – 15/20

La meilleure course de la saison pour le Français. 16ème en qualification, il rata son départ, mais géra superbement ses pneus pour terminer avec les Hard. On pensait que le safety car lui serait fatal, il résista brillement à des voitures aux pneus plus frais.

Antonio Giovinazzi – 14/20

Il devança Raikkonen tout le weekend, passa en Q2 pour la première fois de la saison et marqua un bon point pour Alfa Romeo. Un bon weekend, mais n’est pas trop tard pour garder sa place ?

Sebastian Vettel – 10/20

11ème au départ, 11ème à l’arrivée. Encore un weekend difficile. Sans son hors-piste suite à une attaque ratée contre Giovinazzi, il aurait sans doute marqué 1 ou 2 points, mais il manqua de rythme tout le weekend.

Kimi Raikkonen – 12/20

Avant dernier en qualification, il sortit Russell de la piste en course et écopa de 10 secondes de pénalité. Sans cette pénalité, il aurait marqué des points dans la mesure où il montra un bon rythme en course.

Kevin Magnussen – 12/20

Il signa la Q2 mais se montra moins habile que Grosjean en course. Son Grand prix de l’Eiffel 2020 fût discret.

Nicholas Latifi – 12/20

Il se rapproche de Russell en qualification et signe toujours des courses sans génie mais solide.

Daniil Kvyat – 11/20

Albon ruina sa course et il passa tout le grand prix à l’arrière du peloton. Il a besoin de se montrer plus pour garder son volant.

Lando Norris – 14/20

Une bonne qualification et une prestation solide en course malheureusement interrompues par un problème mécanique.

Alexander Albon – 9/20

Encore à 5 dixièmes de Verstappen, il partait pourtant 5ème ce qui laissait espérer une bonne course. Il n’en fût rien. Son dépassement ridicule sur Kvyat et son manque de rythme doivent faire réfléchir Red Bull. Perez et Hulkenberg sont libres et pourraient faire un bien meilleur travail.

Esteban Ocon – 13/20

Il se montra très proche de Ricciardo en qualification mais abandonne sur problème hydraulique. Dommage.

Valtteri Bottas – 14/20

Une superbe qualification et un bon départ où il ne se laissa pas faire par Hamilton. On le voyait déjà remporter une deuxième course de suite. Malheureusement, suivi de près par son équipier, il commit une erreur qui lui coûta la tête et craqua sous la pression.

George Russell – 12/20

Il vit sa course gâchée suite à un accrochage avec Raikkonen. Il est décidemment peu verni en course cette saison.

Classement général après le Grand Prix de l’Eifel 2020 

1)L. Hamilton 16,09/20

2)M. Verstappen 15,73/20

3)D. Ricciardo 15/20

4)L. Norris 14,46/20

5)P. Gasly 14,36/20

6)C. Leclerc 14/20

7)C. Sainz 13,82/20

8)S. Perez 13,67/20

9)V. Bottas 13,64/20

10)L. Stroll 13,15/20

Retour haut de page