Paris Balade vous propose de découvrir le carnet de notes des pilotes pour Grand Prix du 70ème anniversaire de la Formule 1 disputé à Silvertone.

Max Verstappen – 19/20

Quelle course du Néerlandais ! Après s’être brillamment qualifié pour la Q3 en utilisant les Hard, il a mené une course sublime sur une voiture pourtant inférieure aux Mercedes. Restant au contact et maintenant la pression en début de course, sa superbe gestion des pneus lui a permis de passer Hamilton aux stands et Bottas sur la piste de façon brillante. Un sans-faute qui le remet dans la course au titre.

Lewis Hamilton – 15/20

Battu par Bottas en qualification, il a mieux géré ses pneus en course, même si il fut bien aidé par la mauvaise stratégie de Bottas et les informations prises par son équipe sur les pneus de ce dernier. Il effectua cependant un joli sprint en fin de course passant Leclerc et Bottas pour récupérer la 2ème place.

Valtteri Bottas – 15/20

C’est dur pour le Finlandais, il pensait avoir fait le plus difficile dans ce Grand Prix du 70ème anniversaire en signant la pole et en gardant la tête au départ. Pourtant, les problèmes de Mercedes avec les pneus lui coûtent la victoire et même la seconde marche du podium. Même quand il est plus rapide qu’Hamilton les circonstances de course ne lui sont pas favorables…

Charles Leclerc – 17/20

Difficile de lui demander de faire mieux. Mal qualifié en 8ème place mais toujours largement devant Vettel, il brilla en course en préservant ses pneus. Il termine largement devant Albon ou les Racing Point qui disposaient de voitures supérieures. Il a tiré le maximum de la moribonde Ferrari.

Alexander Albon – 13/20

A nouveau loin en qualifications et en début de course, il signa, comme d’habitude une belle remontée en fin de course, une fois la piste libre. Il montra également à nouveau une belle aptitude pour dépasser dans le peloton. Le problème est qu’en partant toujours aussi loin, il minimise fortement ses chances de podium en course.

Lance Stroll – 12/20

Le canadien a une bonne voiture, mais il n’arrive qu’à de rares occasions à en profiter. Battu par Hulkenberg en qualifications et en course, il ne montra rien d’extraordinaire. Certes, il ramène des points et termine devant les Renault et Mclaren, mais on attend plus, surtout avec une voiture performante.

Nico Hülkenberg – 16/20

Superbe weekend de l’Allemand. Une magistrale 3ème place en qualifications, 3 dixièmes devant Stroll. En course, il se maintenait facilement devant ce dernier malgré son manque de compétition et sans un arrêt pour cause de vibration, il aurait terminé 6ème, voire 5ème. Il mérite vraiment de retrouver un volant l’an prochain.

Esteban Ocon – 14/20

En qualifications, il prit un nouveau bouillon face à Ricciardo. Il se montra bien plus solide en course, gérant bien ses pneus et réalisant une belle remontée. De bons points qui font du bien pour sa confiance sans doute entamée par son déficit de vitesse pure par rapport à son équipier.Esteban Ocon

Lando Norris – 15/20

Les Mclaren n’ont pas marché à Silverstone. Norris sûr pourtant en tirer le meilleur devançant à nouveau Sainz durant tout le weekend. Il tira à nouveau le maximum de sa monture.

Daniil Kvyat – 14/20

Après les qualifications, on se disait que le Russe, éliminé dès la Q1 était aux abois. Il se rattrapa joliment en course avec quelques dépassements et une gestion des pneus intelligente qui lui permit de devancer son équipier en course.

Pierre Gasly – 13/20

Une très belle 7ème place en qualifications fût gâchée par de sérieux problèmes de blistering en course. Dommage pour le Français, devancé par Kvyat alors qu’il partait 9 places devant lui…

Sebastian Vettel – 9/20

A nouveau hors du coup en qualifications, il hypothéqua sa course par un tête-à-queue dès le premier virage qui le vit descendre à la dernière place. Il doubla quelques voitures et remonta 12ème mais très loin de Leclerc. Ses critiques contre son équipe montrent qu’il a perdu confiance en son team. Il est difficile de le juger tant il semble que Ferrari ne fait vraiment le maximum pour l’aider.

Carlos Sainz – 11/20

Encore malheureux au stand, Sainz connait un début de saison difficile. Le véritable problème est cependant que Norris le devance maintenant de façon régulière aussi bien qualification qu’en course.

Daniel Ricciardo – 10/20

Quelle déception pour l’Australien qui s’était superbement qualifié 5ème. Il commit une erreur en course qui lui fit perdre beaucoup de temps et sembla par la suite perdre sa motivation. Le fait de s’être retrouvé derrière Ocon suite à une mauvaise stratégie l’a-t-il énervé ?

Kimi Raikkonen – 12/20

Il réussit à gagner quelques places en course et vu son matériel, c’est déjà une réussite. Bien que dernier en qualifications, sa science de la course et de la gestion des pneus lui permit de remonter dans le peloton. On est triste de le voir avec une si mauvaise voiture.

Romain Grosjean – 12/20

Il se montra plus rapide que Magnussen tout le weekend et c’est déjà une bonne chose. Pour le reste, le niveau de la Haas l’empêche de vraiment pouvoir se battre.

Antonio Giovinazzi – 10/20

Devant Kimi en qualifications, il arrive rarement à garder sa place en course. Il faudra montrer autre chose pour garder un volant l’an prochain.

George Russell – 13/20

Une belle Q2 en qualification, mais en course, Russell a du mal à confirmer. Il se plaignit de problèmes de pneus, mais on aimerait le voir plus régulier. Il a cependant une belle pointe de vitesse sur un tour.

Nicholas Latifi – 12/20

Il devança les 2 Alfa en qualifications et ne termine pas si loin de Russell en course, il continue de minimiser les erreurs pour un rookie. Un weekend honorable.

Kevin Magnussen – 8/20

Très mauvais weekend pour le Danois, son seul fait d’arme restera sa défense inutilement agressive contre Latifi.podium GP 70th anniversaire 2020

Classement général du carnet de notes après le Grand prix du 70ème anniversaire 2020

1)M. Verstappen 16,4/20

2)L. Hamilton 16,2/20

3)L. Norris 15,6/20

4)V. Bottas 15/20

5)D. Ricciardo 14,2/20

6)S. Perez 13,67/20

7)P. Gasly 13,6/20

8)N. Hülkenberg 13,5/20

9)C. Sainz, G. Russell et C. Leclerc 13,4/20

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page