Une virée en voiture de Paris à Milan

L’Italie attire des millions de visiteurs. Au fil du temps, elle est devenue une destination touristique par excellence du bassin méditerranéen. Elle a su charmer les gens du monde malgré la rude concurrence avec ses voisins. Notamment, le climat, la diversité de son paysage, le patrimoine culturel les fascinent.

Le pays est facile d’accès surtout depuis la France. Il est possible de commencer votre périple depuis Paris et atteindre les villes importantes de l’Italie comme Milan (distance Paris Milan : 850 km environ).

Un périple original Paris Milan

Après avoir exploré la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et la Seine à Paris, trouvez-vous une voiture en bon état et pensez à huit heures de route jusqu’à Milan. L’équipe de Paris Balade vous conseille d’effectuer ce périple à bord d’une voiture Italienne et pourquoi pas une Lancia Flavia coupé, sorte de Ferrari miniature de l’époque. Enfilez les gants de conduite pour prendre en main le volant en bois Nardi et laissez vous bercer par le bruit caractéristique du 4 cylindres à plat de l’une des premières traction avant Italienne. Ce mode de voyage est parfait et plus original pour ceux qui souhaitent en voir un maximum en toute liberté. Une fois arrivée à destination, vous suivrez l’itinéraire de votre choix. Milan, la capitale de la mode, du design, possède des richesses incroyables. Les innovations sont surtout complétées par ses monuments historiques, ses quartiers typiques et son style architectural. Diverses activités vous attendent dans cette ville très dynamique durant vos circuits en Italie.

 

Les richesses de Milan

Au centre historique, garez-vous dans un des parkings près du Duomo, la Cathédrale Santa-Maria Nachente, une grande église gothique. Elle est impressionnante avec sa décoration intérieure originale. Profitez d’une belle vue de la ville sur le toit. Non loin de là, vous verrez divers cafés, bars, librairies et magasins de luxe dans la galerie Vittorio Emanuele. Sur la Piazza della Scala, vous aurez l’occasion d’assister à un opéra dans la salle de théâtre de la Scala. Poursuivez par la suite vers le Castello Sforzesco, un château abritant de nombreux musées. Pour faire du shopping, la Via Monte Napoleone vous offre une panoplie de boutiques de mode luxueux. Après ces découvertes, détendez-vous dans le plus grand espace vert du centre-ville dans Il Parco Sempione, attrayant pour son point d’eau, son aquarium et l’Arco della Pace. Pour compléter cette aventure, découvrez l’Église Santa-Maria delle Grazie et admirez La Cène, la fameuse fresque de Leonard de Vinci dans le réfectoire.

La ville cache encore des coins très intéressants, vous êtes libre de les explorer selon vos envies.