Un petit tour dans le Village Royal à Paris

Le Village Royal ou Cité Berryer est un passage piéton localisé entre l’église de la Madeleine et la Place de la Concorde dans le huitième arrondissement.
Il est considérée comme un village très calme du 18e siècle dans la ville, un centre commercial abritant des boutiques de luxe proposant des produits de grandes marques tels que Dior, Chanel, ou Agatha. Un petit havre de paix pour ceux qui veulent fuir la cohue de la ville.

Un peu d’histoire

Durant le 17e siècle, l’emplacement actuel du Village n’était qu’un simple terrain occupé par les casernes militaires réservées aux mousquetaires de la Garde Royale de Louis XIII.
Au fil des années, étant donné que l’accroissement de la population parisienne fut considérable, certains durent emménager dans les environs, cette partie du territoire se transforma alors en marché afin de ravitailler la communauté.
Après avoir été vendu en 1745, on y construisit toujours un marché où étaient vendus des produits frais destinés à la classe supérieure. À partir de là, cette zone s’était améliorée pour devenir un authentique village avec ses maisons originales bâties aux environs de 1760 à 1785.
Le marché a été révolutionné à plusieurs reprises, d’abord, pour devenir Cité Berryer, et ensuite pour recevoir l’appellation de Village Royal dans les années 90.

Un parcours pittoresque

Lors de votre voyage à Paris, il est impératif d’intégrer dans votre circuit le passage dans cette partie de la capitale.
Actuellement, en arrivant dans ce village, les maisons attirent l’attention. À première vue, vous éprouverez déjà une sensation de raffinement et d’élégance avec leurs architectures. Leurs façades sont décorées et les vitrines sont très bien sophistiquées. Même pour se balader, le village fait bon vivre.
Dans les boutiques comme Guy Degrenne par exemple, il propose tout type d’articles de cadeaux comme des produits en céramique ou encore en verre et d’autres. Celle d’Agatha offre une large gamme de bijoux tels que les boucles d’oreilles, bracelets, bagues et montres. Chez Dior Royale, en revanche, un magasin de quatre étages, présente une panoplie d’article élégant pour homme et femme comme les vêtements chics, accessoires de mode, des chaussures et d’autres merveilles pour orner le profil.

Le Village Royal est tout simplement unique et un site immanquable à Paris. Cette zone évoquera également une facette de la vie des Parisiens d’une manière distinguée.