Deux cabriolets Mercedes pour bien commencer l’été

L’été approche et c’est l’occasion de vous faire découvrir deux décapotables Mercedes des années 90. La Mercedes 500 SL (W129) et la 300 CE-24, essayées ici par l’Auto-Journal en 1992. Deux voitures inabordables au début des années 90 mais qui peuvent aujourd’hui faire votre bonheur pour moins de 15 000 euros.

 

L’essai de la Mercedes 500 SL

Ligne superbe, équipement et finition incomparables, confort exceptionnel, comportement sûr et efficace, des performances qui naviguent dans des zones peu accessibles à la concurrence. Que dire de plus, sinon que la Mercedes 500 SL est autant à l’abri de ses rivales que ses riches propriétaires sont à l’abri du besoin ? De fait, elle est parvenue à concilier ce que d’autres sembles avoir beaucoup de mal à offrir simultanément, le luxe et l’agrément de conduite, voire du pilotage. Sur la route, la Mercedes 500 SL fait même oublier son poids, et l’on a réellement du plaisir au volant, de qui n’est pas courant à ce niveau de gamme. On ne lui connait qu’une menace : sa jeune et grande sœur, la Mercedes 600 SL.

Mercedes 500 SL caractéristiques

Caractéristiques 500 SL

 

Qualités :

  • Performances exceptionnelles
  • Confort et présentation incomparables
  • Equilibre très satisfaisant

 

Défauts :

  • Prix élevé
  • Poids un peu présent
  • Vraiment rien d’autre !

 

L’essai de la Mercedes 300 CE-24 automatique

Mercedes 300CE-24« Le cabriolet pour célibataire avec des enfants » : comment mieux définir le 300 CE que par ce slogan publicitaire ? Aucun autre cabriolet du marché ne propose une habitabilité pareille, pour les passagers, comme pour leurs bagages. Mais ce n’est pas le seul atour de ce modèle. Extrêmement bien fini et équipé, ce modèle offre tout d’une berline

Mercedes 300CE-24 caractéristiques

Caractéristiques 300CE-24

raisonnable : une vraie rigidité, un confort inattaquable, une sureté parfaite dans l’équilibre. L’erreur serait de vouloir en faire un sportif sous prétexte qu’il propose 220 ch. Le 300 CE est avant tout un placide qui joue surtout la carte de la force tranquille. Petit reproche : le filet anti-remous, indispensable, ne sera livrable que par la suite.