La Praluline : une pâtisserie à découvrir !

De nombreux amateurs de viennoiseries connaissent la brioche aux éclats de praline de la Maison Pralus. Elle s’appelle la Praluline et porte fièrement le nom de son inventeur. Un beau jour de 1955, Auguste Pralus expose dans la vitrine de sa pâtisserie une savoureuse brioche. Pâte au beurre farcie de pralines roses en abondance. Celles-ci sont faites d’amandes de la région de Valencia et de noisettes du Piémont enrobées d’une couche épaisse de sucre rose. Plus de 60 ans après, la Praluline reste irrésistible et indétrônable.Pralus

Né en 1920, Auguste Pralus ouvre sa pâtisserie à Roanne en 1948. En 1955 il obtient le prestigieux titre de Meilleur ouvrier de France pour ses réalisations délicieuses et de haute qualité. Quant à la fameuse Praluline, elle le rendra célèbre en France et à l’étranger. Pralus deviendra successivement président du Syndicat des pâtissiers, Membre de l’Académie culinaire de France, Chevalier des Arts, des Sciences et des Lettres et, enfin, sera honoré du titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite National.

PralulineAujourd’hui, François, le fils d’Auguste, tient les rênes de la Maison Pralus. Il perpétue la tradition et, en même temps, innove en proposant des chocolats d’exception. François Pralus est l’un des rares chocolatiers français qui fabrique son propre chocolat à partir de fèves séchées de cacao.

La Maison Pralus est une référence incontournable en matière de savoir-faire pâtissier. De nouvelles boutiques ouvrent les portes à Paris, Lyon, Annecy, Charlieu et Villefranche-sur-Saône ainsi qu’à Tokyo au Japon. Chaque année 100 000 pralulines et 100 tonnes de chocolat sont produits. L’entreprise emploie une quarantaine de personne et reçoit des commandes d’amateurs de la Praluline du monde entier.

Où acheter la Praluline?

Maison Pralus, 35, rue Rambuteau, 75004 ParisPraluline rouge
Maison Pralus, 44, rue Cler, 75007 Paris

Combien ça coûte ?

Une Praluline pour 3-4 personnes – 6,5 euros.
Une Praluline pour 6-8 personnes – 12,5 euros.
Elle est vendue dans un emballage soigneux qui permet de la conserver quelques jours

www.chocolats-pralus.com