La Lancia Flaminia, une voiture de présidents.

Lancée en 1957, la Lancia Flaminia est le haut de gamme Italie des années 50 et 60. Dessiné par Pininfarina elle basée sur le prototype Florida dont le design inspirera nombre de créations du carrossier Italie,, dont la Peugeot 404 ! La Lancia Flaminia sera aussi souvent utilisé par la présidence Italienne, y compris dans des versions découvrables spécialement conçue pour le pouvoir.

Paris Balade vous propose aujourd’hui de découvrir une brochure de la Lancia Flaminia datant de 1963. Dans ce document publicitaire de 4 pages, c’est la version la plus puissante, équipée du moteur V6 de 2800 cm3 de cylindrée.

La première page présente la berline de profil avec, en arrière plan, un style graphique commun à toutes les brochures de la marque de Turin au début des années 60.

La deuxième page se focalise sur le moteur ventant en particulier sa grande élasticité s’accompagnant d’une importante réserve de puissance tout en préservant la quiétude des passagers par le silence de la mécanique.

On retrouve en 3ème page une photo de l’habitacle dont le niveau de finition, essentiel pour une berline de luxe, est mis en avant. L’élégance de la ligne Pininfarina est aussi rappelée.

Les caractéristiques techniques de la voiture sont mises en avant à la dernière page, avec notamment la vitesse maximale de 170 km/h assez impressionnante pour une berline si massive en 1963.

Le catalogue

Lancia Flaminia

 

Lancia Flaminia p2

 

Lancia Flaminia p3

 

Lancia Flaminia p4