La Peugeot 404 et sa brochure de 1963

C’est à travers ce genre de brochure que l’on peut replonger dans une époque. Il est toujours intéressant de noter, qu’au-delà de la voiture elle-même, on découvre aussi les modes vestimentaires et les objets en vogue contemporains au catalogue.

En première page, on découvre une 404 bleue identique à celle de Paris Balade : la Peugeot 404 de Paris Balade.

Le catalogue évoque ensuite les deux versions disponibles, la Grand Tourisme et la Super Luxe. Cette dernière pouvait recevoir le moteur à injection offrant une puissance accrue (+13 ch) et un meilleur équipement (sellerie cuir, accoudoir à l’avant, plus de chrome sur la carrosserie).

L’équipement intérieur est ensuite présenté avec une version équipée de l’agréable tissu rouge et une version avec cuir. On notera la possibilité des sièges de prendre la position couchette, permettant « le transport d’une personne allongée ».

Enfin la dernière page présente en détail les caractéristiques techniques des deux moteurs disponibles annonçant une vitesse maximale de « plus de 140 km/h » pour la version carburateur et de « 155 km/h » pour l’injection.

Place au catalogue:
Page 1

Brochure Peugeot 404 p1
Page 2

Brochure Peugeot 404 p2
Page 3

Brochure Peugeot 404 p3
Page 4

Brochure Peugeot 404 p4
Page 5

Brochure Peugeot 404 p5
Page 6

Brochure Peugeot 404 p6

 

Ce catalogue vous donne envie de prendre place à bord d’une Peugeot 404 et de visiter Paris en remontant le temps : découvrez nos balades!